Guilde française de Summoner War
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réedition de GUNNM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caineghis

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 17
Localisation : Quelque part dans l'univers. (Je crois, tout dépend de ce qu'est l'univers ?)

MessageSujet: Réedition de GUNNM    Ven 18 Nov - 22:17

Par où commencer?
GUNNM est un assez vieux manga, publié à partir des années 95 en France.
Il s'agit là d'une dystopie. La Terre, partiellement détruite suite à sa collision avec une énorme météorite qui provoqua pratiquement l'extinction de l'humanité, se divise alors en 2: Zalem, une ville suspendue, terre abritant l'élite et la noblesse, et Kuzutetsu, terre servant de décharge à Zalem, et abritant également les plus pauvres, vivants dans une violence permanente. Une tête de cyborg en bon état est trouvée par le docteur Daisuke Ido qui la répare. Il s'agit ici de Gally, l'héroïne de cette série.Elle renaît donc à Kuzutestu, dans la décharge, amnésique ; mais son instinct guerrier resurgit rapidement ainsi que des bribes de son passé. Gally n'est pas l'innocente jeune fille rêvée par Ido, dont elle s’émancipe rapidement afin de trouver un sens à sa vie. Combattante absolue, son corps cybernétique est une enveloppe qui mue à l'occasion.Elle traversera plusieurs périodes de sa vie où sa vision du monde pourra changer et découvrira des sentiments forts qui la pousseront à faire des choix qui détermineront son futur, et de par ces actions et sa façon de penser, elle paraît plus humaine dans son corps de cyborg que certaines personnes en chair et en os.
Une ambiance assez sombre, du gore en veux-tu en voilà, du trash, ce manga fait parti des rares qui parviennent à véhiculer tout un tas de sentiments, à faire réfléchir et en même temps à faire passer un bon moment.

Je fais cette présentation car le manga est actuellement en réédition, le premier tome est déjà paru, et donc c'est le meilleur moment de vous y mettre Wink En même temps, la série GUNNM Mars Chronicle nous présentant le passé tragique de Gally est également en parution, car jusque-là cette zone d'ombre avait été laissée à l'imagination des lecteurs. Mes amis, je vous invite à vous saisir de vos portefeuilles, et de courir vous procurer ces chefs-d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réedition de GUNNM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cities xl edition limite
» [X360] Bully : Scholarship Edition
» city life edition 2008
» The Great War In Europe: Deluxe Edition - GMT
» Figurine edition limitée Seigneur Skaven demain en centre GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light of Hope :: Taverne :: Coin des Otakus-
Sauter vers: